Réflexologie Relaxation Massage bien-être YOGA

La Réflexologie plantaire pour évacuer le Stress !

Alors, certaines personnes me disent “ Ce n’est pas pour moi, je suis trop chatouilleuse, impossible que l’on me touche les pieds”.

Et il y a celles et ceux qui essaient, qui adorent, et qui reviennent ! Parfois, une espèce de magie s’opère immédiatement. Oh 🙂 bah oui !

De prime abord, je peux concevoir que l’idée de masser les pieds et que cela puisse agir sur des blocages peut paraître drôle ou farfelue pour certaines et certains !

Alors voyons de plus près comment cela se passe :

La Réflexologie est une thérapie manuelle qui vise à stimuler des zones du pied, appelé “ les zones réflexe “ : et chacun de ses points correspond à un os, un muscle, un organe, ou une glande. Cette cartographie des pieds et ses connections ont été établi par la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est une approche naturelle, et son mode d’action est assez efficace pour réduire l’anxiété et le stress.

Comment ça ? En stimulant chaque zone du pied, un influx nerveux est transmis jusqu’au cerveau, celui-ci va se répercuter vers tout le système nerveux, et par la voie réflexe, cela va être transmis jusqu’à l’organe, os, muscle correspondants.

Notons aussi que rien que le fait de masser permet au cerveau de secréter l’ocytocine ( au bout de 7 secondes de toucher paraît-il ). Cette hormone agit sur le centre émotionnel du cerveau !
Donc oui, au delà de son efficacité sur certaines pathologies, la réflexologie plantaire aide sur le stress et l’anxiété.

Et, elle permet aussi de recentrer les gens sur eux-mêmes et en les reliant davantage à leur corps.

Que vous veniez pour un stress passager ou des angoisses récurrentes, je vais induire chez vous un état de relaxation. Si vous êtes stressés, j’insisterai sur certaines zones telles que les zones du diaphragme, pour relâcher votre respiration, ou la zone du plexus solaire, et sur certaines glandes qui génèrent l’hormone du stress

Si votre stress génère des troubles digestifs, ou des problèmes de sommeil, on stimulera alors donc d’autres points.

Si vous avez un stress léger, vous aurez un effet dès la 1ère séance

Pour vous aider à évacuer un stress plus profond, je conseille alors 5 séances de 45/50 minutes, espacées toutes les 3 semaines. Si vous ne ressentez rien au bout de 3 séances peut-être que la méthode ne vous convient pas.

Avez-vous déjà essayé cette méthode pratiquée depuis des millénaires pour gérer votre stress ?

Merci pour la lecture,

Marie

Article similaires

Soin Energétique polarité - Marie Brouet

Soin énergétique de “Polarité”, une méthode de prévention et de relaxation

Ce massage, subtil et délicat, est un soin énergétique appelé aussi “ Polarité “. Il vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme…

Yoga et étirement - Marie Brouet

Yoga et étirements : 3 excercices simples pour tous à faire chaque jour

L’étirement consiste à allonger et à faire travailler en profondeur les muscles afin de les détendre. Il est important d’étirer le tissu…

Faire du Yoga au bureau - Marie Brouet

Pourquoi faire du Yoga au bureau ?

Pour soutenir vos équipes et leur permettre de préserver leur équilibre et leur énergie, le Yoga peut être un vecteur de bien-être et de ressourcement.

Mon cabinet :

2 rue louis loucheur 59510 HEM
SUR RENDEZ-VOUS
bien-etre@mariebrouet.fr • 06 70 56 93 52

Partager cet article