Réflexologie Relaxation Massage bien-être YOGA

Malaxer, pétrir, presser, palper, frictionner, assouplir, tapoter, effleurer…
Focus sur le massage bien-être

Les origines : bon à savoir !

L’étymologie du mot Massage vient du grec «massein», de l’hébreu «mashesh» et de l’arabe « mass» qui signifie «presser légèrement», « palper»,« pétrir».

Le massage et sa promesse

Un massage procure incontestablement un bien-être, il plonge le corps dans une relaxation profonde ! Au-delà du bien-être éprouvé sur le moment , nombreuses sont les vertus bénéfiques pour le corps !

La promesse du massage est de détendre les muscles, améliorer la circulation sanguine, stimuler nos défenses immunitaires, éliminer les toxines accumulées dans le corps et apaiser certains petits maux du quotidien : mal de tête, aide au sommeil, apaiser le stress et l’anxiété…. Le massage peut être aussi ciblé en fonction des besoins de chacun : femmes enceintes, sportifs, enfants..

Essayer un massage c’est juste la promesse d’une expérience sensorielle, et l’essayer c’est forcément s’approprier une démarche de bien-être ou mieux-être pour soi.

Personnellement, je suis si heureuse d’avoir pu en faire mon métier, et de mettre aujourd’hui mes pratiques et compétences à votre service.

Je peux vous accompagner ou vous faire découvrir le temps d’une séance !

N’hésitez pas à me contacter 😊

Marie

Petit historique

Le massage a des racines orientales !

En effet, les Indiens sont les précurseurs puisque le massage Ayurvédique remonte à plus de 6000 ans. Ayurvéda signifie « science de la vie », cela veut tout dire !

Le massage Ayurvédique, je vous en parle souvent car je le pratique, s’effectue avec de l’huile tiède et permet de réguler l’énergie. Nombreux sont les bienfaits de ce massage, notons qu’ il est utilisé en Inde pour des vertus thérapeutiques corporelles.

Puis apparaît il y a 5000 ans, avec les Chinois, la Réflexologie plantaire. Il y a tellement de choses dire sur cette pratique, je vous ferai un article spécifique prochainement !

Ensuite, le massage est développé au Japon avec le Shiatsu ( pression de point d’acupuncture), il y a 4000 ans.

Puis la technique se répand en Asie, notamment avec le fameux massage thaïlandais et ses étirements parfois vigoureux ! De nombreuses techniques naissent ensuite en ne citant que le Lomi Lomi provenant de Hawai,  ou le Amma du Japon

En Occident, le massage devient populaire vers la fin du 19eme siècle avec le massage suédois qui s’impose assez vite dans le monde médical. A partir de ce moment, des instituts et centres thermaux font leur apparition en Europe.

Il faut rappeler aussi que le massage est longtemps resté dans l’oubli car le contact physique et le toucher étaient vu d’un mauvais œil !

De nos jours, il semble que le massage ait retrouvé ses lettres de noblesse et sa pratique se développe de plus en plus chez les praticiens du bien-être mais aussi avec une valeur thérapeutique pour les masseurs-kinésithérapeutes.

Article similaires

“Que ton aliment soit ta meilleure médecine” ! Hippocrate

Aider notre organisme dans sa résistance au stress quotidien, et favoriser la régénération de tout son système, voici trois conseils basiques et essentiels de diététique anti-stress.

Problème de sommeil ?

Notre vie est rythmée par deux états biologiques : la veille et le sommeil. Dans nos vies actuelles, il n’est pas du tout aisé de trouver ou re-trouver un sommeil de bébé….

L’Ayurvéda, Introduction.

Après mes différentes formations en massage Ayurvédique, ma cure Pancha karma en Inde et ma formation de professeur de Hatha Yoga, je souhaitais écrire un article simple pour expliquer ce qu’est l’Ayurveda.

Mon cabinet :

2 rue louis loucheur 59510 HEM
SUR RENDEZ-VOUS
bien-etre@mariebrouet.fr • 06 70 56 93 52

Holi

22 Boulevard Montalembert 59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Vendredi : 9h30 - 20h00 réservation en ligne

Pour suivre les petites actus & les conseils bien-être, c'est ici !

Promis, vous ne serez pas inondé de messages de ma part !

Quelques infos bien-être, nouveaux soins ou cours de Yoga, rien de plus.

Merci, votre inscription est enregistré. A bientôt !

Partager cet article