Réflexologie Relaxation Massage bien-être YOGA

Histoire de femme - Portrait dasn Grain de malice

Mon portrait sur le site de grain de malice

Vous pouvez retrouver l’article directement sur le site de grain de malice ici, ou le lire directement sur mon blog !

Marie – Praticienne en relaxation

Massage, yoga, réflexologie plantaire… Marie est une experte du bien-être et de la relaxation.
Un objectif professionnel pour aider les autres évidemment, mais aussi pour trouver un nouveau sens à sa vie.

QUEL EST TON PARCOURS ?

J’ai un parcours assez atypique : j’ai travaillé pendant cinq ans dans le domaine de la communication culturelle à Paris. Puis, originaire du Nord, je suis rentrée pour partager un projet familial dans le domaine du bâtiment. J’ai vécu une dizaine d’années de stress et j’ai subitement eu besoin de me recentrer sur moi-même et de me reconvertir, ce que j’ai fait en 2017. Une petite crise de la quarantaine disons (rires) ! Après un bilan de compétences je me suis formée à la réflexologie plantaire, au massage bien-être, aux soins énergétiques et j’ai également suivi une formation pour devenir professeure de Hatha yoga.

EXPLIQUE-NOUS TON ACTIVITÉ !

J’ai monté mon cabinet à Hem où je reçois des particuliers et propose des séances de yoga. En complément je vais dans les entreprises pour apporter bien-être et relaxation par le massage et le yoga assis ; et je me rends également dans les hôpitaux pour intervenir auprès des malades du cancer.

QU’EST-CE QUE CELA A CHANGÉ DANS TA VIE ?

Passer du secteur de la communication à ce type de domaine est finalement dans l’air du temps. J’ai retrouvé un sens à mon quotidien et surtout je travaille à mon rythme. J’apprends tous les jours et j’adore mon métier !

Après une quinzaine d’années à 100 à l’heure,
Marie a trouvé son équilibre.

COMMENT FONCTIONNE LA RÉFLÉXOLOGIE PLANTAIRE ?

Des spécialistes ont en quelque sorte « cartographié » le pied et déterminé que chaque zone correspond à un organe, muscle, os ou glande… en stimulant ces zones reflexes, cela induit des effets positifs dans le corps : c’est le système des flux énergétiques. Cette technique peut aider à soulager le stress, l’anxiété, les troubles digestifs et peut même agir sur le sommeil. La sensation de détente est immédiate, c’est assez bluffant ! Bien sûr elle ne remplace pas un traitement ou un rendez-vous chez le médecin, mais c’est une méthode naturelle qui peut parfaitement être utilisée de manière préventive, ce que je recommande à chaque changement de saison.

TON RITUEL BIEN-ÊTRE ?

Au lever du lit je prends un instant pour m’interroger sur ma « météo intérieure » en me demandant comment je vais. De cette manière je me reconnecte à moi-même et je m’interroge sur mes ressentis. Ensuite je me gratte la langue à jeun pour enlever toutes les toxines et les bactéries et je bois un bol d’eau tiède pour réhydrater mon corps. Enfin, je fais quelques étirements de yoga. Au cours de la journée je pense à prendre quelques mini-pauses cérébrales et physiques en m’aérant un peu. Et le soir je pratique l’automassage des pieds pendant 5 minutes avant de dormir !

SI LE BIEN-ÊTRE ÉTAIT UNE CHANSON ?

Je choisirais une musique qui « pulse », qui met en joie, qui donne envie de bouger pour libérer toute l’énergie et se sentir lire. Alors « Around the World » de Daft Punk sans hésitation et même si l’on doit danser dans le salon en ce moment !

QUEL EST TON MANTRA ?

Une phrase simple mais qui en dit long : « tu attires ce que tu es ». Voici un exemple et je pourrai en citer d’autres : être positif et confiant amène en général de meilleures choses dans le quotidien qu’être triste ou dans la plainte, ce qui aura forcément des répercussions négatives sur la vie de tous les jours. Le cerveau aime la répétition alors autant avoir le contrôle de son esprit de manière positive ! Facile à dire oui c’est vrai, mais cela peut se travailler chaque jour. Donc on éteint les infos ! Ce qui est important, vous le saurez assez vite.

Article similaires

Yoga et étirement - Marie Brouet

Yoga et étirements : 3 excercices simples pour tous à faire chaque jour

L’étirement consiste à allonger et à faire travailler en profondeur les muscles afin de les détendre. Il est important d’étirer le tissu…

Faire du Yoga au bureau - Marie Brouet

Pourquoi faire du Yoga au bureau ?

Pour soutenir vos équipes et leur permettre de préserver leur équilibre et leur énergie, le Yoga peut être un vecteur de bien-être et de ressourcement.

Le pied - Marie Brouet Réflexologie

C’est le pied !

Le pied est une incroyable machine biomécanique dédiée à notre locomotion. Savez-vous qu’il se compose de 26 os ?

Mon cabinet :

2 rue louis loucheur 59510 HEM
SUR RENDEZ-VOUS
bien-etre@mariebrouet.fr • 06 70 56 93 52

Partager cet article