Réflexologie Relaxation Massage bien-être YOGA

STRESS : domptez le !

Ce que j’entends très souvent avant la séance “ je suis stressé, anxieux, tendu, j’ai besoin de penser à moi “. Ce que je vous réponds :“ vous êtes là pour relâcher vos tensions et évacuer votre stress, c’est votre moment, le massage va vous faire du bien ! “

Alors qu’un peu de bon stress peut être bénéfique et nous booster positivement, le mauvais stress : Ce stress présent chaque jour, parfois insidieux, peut s’installer durablement, alors celui la n’est pas bénéfique du tout ! Ce stress est le fléau de notre monde moderne, un vrai phénomène social ! Il peut en effet s’installer à la maison, au bureau et dans nos relations avec les autres.

Pourquoi sommes nous stressés ? Le stress est une réaction normale de notre organisme face aux événements de notre quotidien. Il peut venir de différentes sources : physique, psychologique, émotionnelle et sociale. Et chacun ne réagit pas de la même façon ! A la longue, si le stress n’est pas maîtrisé il peut nuire à notre santé et à notre bien-être.

Les symptômes peuvent être nombreux : troubles du sommeil, tensions musculaires, troubles digestifs, épuisement, émotions exacerbées comme la tristesse, anxieté, l’irritabilité, ou la perte de confiance en soi… et source de beaucoup de pathologie aussi !

Alors essayons de le dompter peu à peu par de petites techniques basiques.

Tout d’abord, je pense qu’il y a deux choses importantes :

-savoir identifier la cause ou les événements qui engendrent ce stress ! Quand vous cernez le problème il sera plus facile d’y faire face si cela se reproduit. Vous aurez pris Conscience !

– accepter aussi parfois ce stress quand il se présente sans se culpabiliser !

Quelques astuces plus concrètes :

– éteignez les infos. Qui n’est pas anxieux parfois à écouter les sujets traités des infos ? Vous supportez ? Moi non !

– faites des pauses au travail ( petites, moyennes ou longues ) pour être plus productif.

– organisez, planifiez les choses à faire qui vous embêtent afin de les évacuer au plus vite.

– faire une sieste quand vous pouvez.

– faire du sport et/ ou une activité douce comme le Yoga.

– réapprendre à respirer ou prendre conscience de sa respiration. Les exercices sur le souffle ( type pranayama) aident énormément. Je l’inclus de temps en temps dans mes cours de Hatha Yoga en initiation. Ne vous engagez pas seul dans ces exercices, il est préférable d’avoir de bonnes explications par un instructeur de Pranayama.

– prendre son temps vraiment ! Vous vous dites “ maintenant, je vais prendre mon temps pour faire ce que j’ai à faire“, le fait de se le dire alors vous faites l’action en conscience et vous prenez plus de plaisir car c’est fait sans précipitation. J’ai testé pour le repassage et pour remettre la housse de couette !

-lorsque quelque chose ou quelqu’un vous stress, essayez d’avoir de pensées à l’opposé de ce qui se présente à vous, ou bien voyez les côtés positifs de cette personne 🙂

Et pour les activités que je connais bien, et bien oui un massage que se soit un soin complet ou une réflexologie plantaire, cela fait du bien, vous relaxe, envoie des bonnes ondes et de l’énergie, ce moment vous aide à vous recentrer sur vous-même, et vous aider aussi à déconnecter. Pour le coup, j’ai bien testé, je ne pourrai pas vous masser si je n’avais pas fait l’expérience du massage pour moi-même.

Alors un peu de stress c’est plutôt bon, trop de stress négatif et inutile vous nuira inévitablement !

Merci pour votre lecture,

Marie

Article similaires

Soin Energétique polarité - Marie Brouet

Soin énergétique de “Polarité”, une méthode de prévention et de relaxation

Ce massage, subtil et délicat, est un soin énergétique appelé aussi “ Polarité “. Il vise à harmoniser l’énergie vitale dans l’organisme…

Yoga et étirement - Marie Brouet

Yoga et étirements : 3 excercices simples pour tous à faire chaque jour

L’étirement consiste à allonger et à faire travailler en profondeur les muscles afin de les détendre. Il est important d’étirer le tissu…

Faire du Yoga au bureau - Marie Brouet

Pourquoi faire du Yoga au bureau ?

Pour soutenir vos équipes et leur permettre de préserver leur équilibre et leur énergie, le Yoga peut être un vecteur de bien-être et de ressourcement.

Mon cabinet :

2 rue louis loucheur 59510 HEM
SUR RENDEZ-VOUS
bien-etre@mariebrouet.fr • 06 70 56 93 52

Partager cet article