RÉFLEXOLOGIE • RELAXATION • MASSAGE BIEN-ÊTRE • YOGA
Hatha Yoga - Marie Brouet - Hem

Avez-vous testé le HATHA YOGA contre votre stress ?

En tant que professeur de Yoga, je ne vous dirai pas l’inverse : pour vous aider à gérer le stress quotidien, il est une bonne solution voire une très bonne solution !

Le Hatha Yoga est une méthode qui permet de ré-harmoniser le corps et l’esprit. Il aide l’individu à se concentrer sur le moment présent grâce à certaines techniques notamment : postures ( asanas) et respiration ( pranayama ), et des principes philosophiques aussi pour nous aider au quotidien.

Alors que l’on voit souvent le Yoga comme une forme d’exercice physique – d’ailleurs les personnes que je rencontre me disent souvent “non je ne suis pas souple, ce n’est pas la peine”, c’est justement accessible à tout le monde !

Le Hatha Yoga est donc aussi bien autre chose que des postures sur un tapis !

Le Yoga est considéré comme une science et son but est de reconnecter le physique et l’esprit ! En le pratiquant régulièrement et progressivement, quelque chose de subtil va se mettre en place : vous goûterez au “silence intérieur”.

Faire du Yoga, c’est lâcher prise sur ce qui vous entoure et s’accorder un moment pour soi-même, c’est une invitation à revenir vers soi.

La pratique du Yoga permet tout simplement d’apprendre à mieux gérer son stress car vous apprenez à devenir plus centré, plus apaisé et les “paramètres stressants de votre vie” vont s’atténuer peu à peu, disons que vous saurez mieux les gérer ! Et toutes ces petites émotions seront là mais pas là vraiment… Oh ! Oh ! Pas facile mais voilà…

Alors, lorsque vous faites une séance de Yoga et surtout si vous êtes réguliers dans votre pratique, le stress va s’évacuer peu à peu !

C’est une méthode qu’il faut pratiquer… et pratiquer…
On peut vous expliquer en cours si le professeur englobe tous les aspects du Yoga Traditionnel. / C’est ce que je continue d’expérimenter chaque jour grâce à ma formation /

Et vous, avez-vous déjà testé le Hatha Yoga ?

Merci pour la lecture,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut